Ostéointégration : comment vos implants dentaires deviennent vraiment solides
Vous avez perdu une dent et vous envisagez un implant? Bonne nouvelle: aujourd’hui, les implants ont un taux de réussite de 95 %.
Vous avez perdu une dent et vous envisagez un implant? Bonne nouvelle: aujourd’hui, les implants ont un taux de réussite de 95 %.
Votre dentiste à Versailles remarque que beaucoup de jeunes ne se rendent pas compte de l’impact réel de la plaque dentaire sur leur santé bucco-dentaire. Pourtant, c’est elle qui est à l’origine des caries et des maladies des gencives. Voici ce qu’il faut comprendre:
Cet article fait suite à notre publication sur les facteurs psychologiques du réflexe nauséeux déclenché par les soins dentaires.
Dentiste à Versailles, je reçois parfois des patients qui souffrent de réflexe nauséeux. Ils ont des haut-le-cœur dès qu'un instrument touche leur bouche, ou si l’on prend des empreintes, ou simplement, à la vue de la pompe à salive!
Si vous vous intéressez aux méthodes naturelles de soins ou aux produits écologiques, vous avez certainement déjà entendu parler du siwak ou miswak, un ancêtre de la brosse à dents utilisé jusqu'à aujourd'hui dans certains pays d'Afrique et d'Asie.
Petit rappel sur le tartreLe tartre, c’est de la plaque dentaire qui durcit. Il se colle sur les dents, surtout près des gencives, et ne part pas au brossage. Seul un détartrage professionnel chez votre dentiste à Versailles peut en venir à bout.
Pourquoi le tartre revient-il, même quand on se brosse les dents? Beaucoup de patients s’interrogent: “Si je me brosse bien les dents, pourquoi ai-je quand même du tartre?” Pour votre dentiste à Versailles, cela tient à plusieurs facteurs:
Vous portez des prothèses et elles vous ont bien rendu service toutes ces années. Oui mais voilà, vous savez qu'il existe aujourd'hui des solutions plus confortables et plus efficaces. Ainsi, vous vous demandez si vous devriez envisager de porter des implants dentaires.
La parodontite, une maladie qui menace les dentsLa est une inflammation des gencives qui entraîne la destruction progressive de l’os de soutien des dents. Sans traitement, elle peut aboutir à plus ou moins long terme à la mobilité puis à la perte de certaines dents.
La peut évoluer sous deux formes principales :
Chez l'enfant, la respiration buccale peut avoir un impact important sur le développement du visage, de la mâchoire, des dents… et même de la posture.