Quand on fait face à une douleur dentaire, il peut être difficile d'évaluer la gravité et le degré d'urgence. Votre dentiste à Versailles vous expose les principales situations nécessitant une consultation en urgence est indispensable.
Quand consulter pour une urgence dentaire?
Certaines douleurs dentaires signalent des problèmes qui nécessitent une intervention dans les 24 heures:
-
Traumatisme dentaire:
- Une dent qui a été expulsée, déplacée, cassée ou fissurée après un choc doit être examinée sans tarder. Attention, pour tenter la réimplantation d'une dent expulsée, ou encore le collage d'un fragment de dent cassée, nous ne disposons que de 2 heures.
- Si le traumatisme ne touche pas les dents mais s'accompagne d'un saignement ou d'une blessure importante à la lèvre ou à la langue, une prise en charge rapide de votre douleur dentaire dans votre centre dentaire à Versailles est indispensable.
-
Douleur intense:
Une douleur violente et persistante peut être liée à une pulpite (rage de dents), un abcès ou une infection nécessitant un traitement rapide. Prêtez attention au type de douleur:
- Pulsatile qui empêche de dormir
- Sourde, continue, diffuse
Ce genre de douleur doit être prise au sérieux, à fortiori en présence de symptômes associés comme:
- Gonflement du visage
- Difficulté à ouvrir la bouche ou à avaler.
- Fièvre
Urgence médicale immédiate
En cas de difficulté respiratoire, de vomissements, ou de perte de connaissance, contactez immédiatement le 15, le 122 ou l'hôpital le plus proche. Ces symptômes peuvent révéler une infection importante ou un choc nécessitant une prise en charge hospitalière.
En cas de doute, n’attendez pas: contactez votre dentiste à Versailles pour une première évaluation et pour obtenir des conseils adaptés.